Haut de page
français anglais Espace presse

Actualité

L'actualité Colas Rail

Colas Rail remporte deux contrats en partenariat pour l'extension du métro d'Alger - publiée le 19/01/2016

Colas Rail remporte deux contrats en partenariat pour l'extension du métro d'Alger

Dans le cadre de l’extension du métro d’Alger, Colas Rail a remporté deux contrats d’un montant global de 168 millions d’euros (part totale Colas Rail : 86 millions d’euros), en partenariat avec l’entreprise de travaux publics algérienne Kou.G.C.

Le premier contrat de 117 millions d’euros (part Colas Rail : 59 millions d’euros), dit \"Extension C\", consiste à prolonger la ligne de métro existante de 3,6 kilomètres au sud et comprend trois nouvelles stations. Le second contrat, d’un montant de 51 millions d’euros (part Colas Rail : 27 millions d’euros), dit \"Extension A\", vise à prolonger la ligne algéroise de 1,7 kilomètre au nord de la capitale algérienne et comprend deux nouvelles stations au cœur de la vieille ville, notamment sous l’emblématique Place des Martyrs.

Colas Rail réalisera les travaux de voie ferrée, d’alimentation électrique, de ventilation et désenfumage, de courants faibles et de billettique ainsi que la coordination générale et l’intégration système.

Après un premier contrat algérois remporté en 2012 et réalisé avec succès, ces deux contrats confortent le partenariat local avec Kou.G.C. et place Colas Rail comme l’entreprise de référence et de préférence du maître d’ouvrage EMA (Entreprise du Métro d’Alger) pour les projets de système ferroviaire intégral.

Télécharger le document associé

Notre actualité en Amérique du Sud - publiée le 15/12/2015

Notre actualité en Amérique du Sud

Trente ans ; oui cela fait maintenant plus de trente ans que Colas Rail est présente en Amérique du sud et notamment dans la capitale vénézuélienne, Caracas, pour la construction de son réseau de métro. Aujourd’hui, ce réseau est constitué de quatre lignes, totalise 51 km de voie et transporte 1,3 millions de voyageurs par jour, d’ailleurs, son extension ne s’est jamais arrêtée depuis trente ans !

Actuellement, les équipes Colas Rail terminent le prolongement de la ligne 2 vers Los Teques, et ont débuté la construction de la ligne 5, qui sera longue de 15 km et desservira le sud-est de la ville.

Autre projet d’envergure en Amérique du Sud, la construction des lignes 3 et 6 du métro de Santiago du Chili ainsi que de leur dépôt, représentant respectivement 19 et 15 km. Ces lignes devraient être mises en service en 2017.

  • 1